• Voir nos promotions sur les Chattanooga  J'y vais

AMADEO
Un appareil de thérapie assistée par robots le plus avancé au monde
.

 l’appareil de thérapie assistée par robots le plus avancé au monde.

Le système Amadeo.

L’AMADEO est le dernier-né d’une longue série d’appareils de thérapie robotisée et assistée par ordinateur pour les doigts et les mains. Le nouveau design et le logiciel tyroS spécialement développé rendent l’AMADEO plus flexible et offrent un large éventail d’options thérapeutiques.

Ainsi, l’AMADEO est l’appareil de thérapie assistée par robots le plus avancé au monde.

 
 

 


 

 

 

 


 
Fonctionnalité
  • L’AMADEO simule le mouvement naturel de préhension et exécute des séquences de mouvement automatisées. Selon le degré d’atteinte neurologique, le patient peut être traité passivement ou activement. Le thérapeute peut concevoir un programme de thérapie adapté à chaque patient:
Le thérapeute peut concevoir un programme de thérapie adapté à chaque patient: 
  • Thérapie CPM (Continuous Passive Motion): La main passive est stimulée.
  • Thérapie assistée: La main affiche la fonction et permet un entraînement actif à la limite de performance du patient.
  • Thérapie interactive: entraînement actif avec des jeux de thérapie virtuelle spécialement développés.
L’Amadeo inclut également :
  • Amélioration de l'évaluation de la force exercée activement par le patient, ainsi que de l'amplitude active du mouvement (ROM)
  • Mesure du tonus et de la spasticité
  • Thérapie de la spasticité et entraînement à la sensibilité

Ergonomie et flexibilité pour les adultes 
et les enfants.
 

 




 


Avant le début du traitement avec l’AMADEO, des supports pour le pouce et les doigts sont fixés aux bouts des doigts du patient à l’aide de pansements spéciaux. Ceci permet un ajustement individuel et garantit des conditions de travail hygiéniques.

Les supports de doigts sont munis d’aimants qui se connectent aux glissières AMADEO. Le repose-main ergonomique soutient le bras du patient pendant le traitement.

Pour la thérapie des bras avec les enfants, le thérapeute peut facilement et sans effort changer le repose-bras. L’AMADEO est une option thérapeutique idéale pour les tout-petits grâce à des supports et des pansements pour les pouces et les doigts spécialement fabriqués.

Le logiciel tyroS est vraiment multifonction. Pour les médecins et les thérapeutes, le logiciel offre un contrôle total du processus de rééducation.
Les progrès thérapeutiques sont enregistrés de manière compréhensible et peuvent être rappelés à tout moment. Ainsi, le succès du traitement devient évaluable et peut être facilement expliqué au patient.