Offres Rééduca des remises incroyables pour dynamiser votre cabinet dès la rentrée !  ici

Rencontre avec Pierre Marès et Maxime Verbert autour de Waff WXYZEN

Par une chaude journée d’été, j’arrive à Nîmes pour découvrir une toute nouvelle formation Waff Studio: la formation WXYZEN.


Arrivée sur le lieu de formation, j’ai le plaisir de faire la connaissance du Professeur Pierre Marès, Gynécologue,  en chair et en os. Un grand honneur pour moi, en tant que Kinésithérapeute.

Je retrouve également Maxime Verbert, Kinésithérapeute et formateur associé chez Waff Studio.

Le Professeur Marès est Chef de Service Gynécologie-Obstétrique au CHU Carmeau de Nîmes. Il a un sens de l’éthique, du respect de la femme peu communs et une volonté de « replacer la dimension humaine dans la prise en charge médicale ».  Il s’intéresse beaucoup aux troubles de la statique pelvienne, ainsi qu’aux douleurs pelviennes.

Il a découvert Waff, l’a essayé et en a immédiatement compris l’intérêt pré et post natal.

« La médecine évolue, nos prises en charge aussi. Des techniques de plus en plus nombreuses, viennent accompagner nos thérapeutiques. Dans ce cadre, Waff propose de remarquables évolutions. WXYZEN est une technique très sécurisante, non invasive, favorisant le vécu de sensations positives dans les aspects émotionnels, physiques et psychiques. »

Pierre Marès

J’ai hâte de découvrir et de partager l’intérêt du Professeur Marès et de Maxime. Maxime et l’équipe waff, en relation étroite avec le Professeur Marès, ont réalisé un travail exceptionnel pour développer WXYZen.

L’équipe waff a suivi  deux mamans pendant de longs mois tout au long de leurs grossesses et en post natal. Ce suivi  a permis de concevoir une impressionnante série de documentaires vidéos réservée aux  professionnels sur l’app Waffstudio.

J’assiste avec beaucoup d’intérêt à la formation.

Je teste les exercices de découverte de notre corps proposés par Maxime. Le ressenti du périnée en fonction des différentes positions du bassin. L’impact de la respiration, les mouvements du bassin… Le travail sur Waff permet une approche douce,  progressive et harmonieuse. Le ressenti proprioceptif est surprenant.

Je comprends alors pleinement, tout l’intérêt porté par le Professeur Marès et Maxime au Waff. C’est une approche magnifique que chaque maman aura envie de vivre avec son enfant en prénatal comme en post natal.

Une approche nouvelle dédiée aux praticiens qui travaillent autour de Maman-Bébé.

La formation se termine et je remercie chaleureusement le Professeur Marès et Maxime de cette nouvelle expérience WXYZEN que j’ai pu vivre grâce à eux.

 

Elite design Concept : 3 clefs pour réaliser un rêve